Communiqué - Affaire Bouygues Télécom

le tweet

Je rappelle donc que, comme l'est l'HTTP, le SMTP n'est juste qu'un des protocoles utilisé sur Internet et il ne coûte pas plus cher à transporter.

Comme l'a répondu Bouygues Télécom, ce message est une réponse publique de leur compte twitter d'une discussion qui était auparavant privée (et qui d'ailleurs tournnait en rond).

Contrairement à ce qui est présumé, je ne repproche pas les tarifs roaming (depuis l'étranger) mais bien l'envoie d' e-mail qui est payant depuis la France. J'ai remarqué cela lors de mon retour en France de deux semaines, et j'ai eu la confirmation par le service client téléphonique que j'ai payé parfois plus de 2€ par e-mail.

De plus l'intitulé de mon forfait a été modifié sans même une notification sur le site universalmobile.fr : "Forfait bloqué 24,90€ 1h30 SMS et Music illimités 24h/24" s'affiche désormais, "Internet" a été remplacé par "Music", précision sur mon forfait, qui a donc 3 ans et qui est censé m'offrir Internet illimité (bridé après 500Mo) 24h/24 (hors modem, VoixIP et P2P).

Mise à jour : une conseillière de BT m'a appellé : quelques points à mettre à jour.


Pour les perdus : la revue de presse chez mon futur F.A.I..